Informations légales

Informations Légales

Les informations personnelles concernant les visiteurs de notre site, y compris leur identité, sont confidentielles.

Le responsable du site s'engage sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicable en france. Le traitement des informations confidentielles, privées ou semi-privées, telles que les adresses de courrier électronique (e-mail), le contenu de celui-ci ainsi que les échanges par e-mail entre les patients et les chirurgiens du site ne sont pas enregistrées dans notre base de données et ne serviront pas à établir de statistiques.

La confidentialité des données de ce site est assujettie au serment d'Hippocrate, les données ne seront ni divulguées ni conservées par les membres du site.

Ces données ne serviront nullement à etablir de statistiques pour diverses études.

Ce site permet par l'intermediaire de la rubrique contact, de donner des conseils d'ordre général et non personnalisés et ne se substitue en aucun cas à une consultation médicale, si tel est le cas.

Ce site a été créé par l'équipe de chirurgiens de l'institut du membre supérieur de Marseille et mis en ligne en fevrier 2008. Les données scientifiques qui composent ce site correspondent aux données actuelles de la litterature scientifique. Toute modification récente de données sera signalée par la date de derniere modification. Les fiches médicales ont été établlies par l'équipe chirurgicale, les photos et les vidéos appartiennent à l'institut du membre supérieur. Toute copie et utilisation de données à des fins personnelles nécéssitera un accord de l 'IMMS.

Ce site ne contient et n'accepte pas de lien publicitaire.

Ce site est validé par la charte de "Health on the net" (HON code) destinée aux sites Web médicaux et de santé.

Cette page a été créé par l'équipe de chirurgiens de l'institut du membre supérieur de Marseille et mis en ligne en Avril 2017.
Les données scientifiques qui composent cette page correspondent aux données actuelles de la litterature scientifique. Toute modification récente de données sera signalée par la date de derniere modification. Les fiches médicales ont été établlies par l'équipe chirurgicale, les photos et les vidéos appartiennent à l'institut du membre supérieur. Toute copie et utilisation de données à des fins personnelles nécéssitera un accord de l 'IMMS.

1. L’internaute doit pouvoir s’assurer que le site publiant des informations en santé est celui d’un médecin, s’il se présente comme tel. Le site professionnel du médecin doit faire apparaître, dans la page d’accueil, un lien avec la rubrique Annuaire du site web du CNOM et un lien vers la page dédiée sur le site public du CNOM qui affiche les publications et recommandations ordinales relatives à la déontologie médicale sur le web.
2.Le site professionnel du médecin doit fournir des informations pratiques sur l’adresse, la spécialité, les titres reconnus, le mode d’exercice, les établissements de santé dans lesquels il intervient, les accès, la situation vis-à-vis des organismes de protection sociale.
3. Quand des informations en santé sont publiées sur ce site, les explications doivent être de nature purement informative sur les maladies, la prévention, les traitements, les techniques pratiquées. Le médecin doit présenter de façon objective les avantages et les éventuels inconvénients des actes, prescriptions, interventions. Il doit le faire de façon simple et pédagogique, et indiquer, le cas échéant, ses sources et références. Ces informations publiques peuvent venir compléter utilement celles qui auront été préalablement données à un patient lors d’une consultation. Dans ce cas, elles ne peuvent pas avoir vocation à les remplacer. Les dates de publication et/ou de mise à jour doivent être mentionnées.
4.Lorsque le médecin n’est pas à même d’assurer lui-même des mises à jour régulières sur son site professionnel, le CNOM recommande que les informations soient alors préférentiellement délivrées par la création de liens vers des sites d’informations du grand public qui n’ont aucun intérêt de nature marchande.
5.Lorsque le site publie, à titre d’illustration des propos, des images ou des photographies, aucune identification des personnes ne doit être possible. Ces documents ne doivent pas avoir une présentation qui serait de nature à laisser croire que le résultat escompté sera obtenu, ce qui serait une tromperie, quel que soit le domaine médical ou chirurgical concerné.
6.Le site ne doit pas faire de publicité, ni directe ni indirecte, pour le médecin ou pour les organismes auxquels il prêterait son concours
7.Le site professionnel du médecin doit respecter strictement la confidentialité des données personnelles recueillies.
8.Le médecin doit déclarer sur ce site ses liens d’intérêts avec toute firme en relation avec le domaine de la santé et du soin. Le cas échéant, il précise le financement du site et celui de sa maintenance


horaires d'ouverture du lundi au vendredi 9h à 18h

0491 717 717 (hors jours fériés)


Liens vers :  
- Conseil national ordre des medecins :
http://www.conseil-national.medecin.fr

- Charte de conformité déontologique applicable aux site web professionnels des médecins :
http://www.conseil-national.medecin.fr/node/1392

Les consultations sont effectuées :
- à l'IMMS : 393 avenue du Prado 13008 Marseille
- à la clinique de La Ciotat : Bd Lamartine 13600 La Ciotat

Les interventions sont effectuées  :
- à la clinique Monticelli-Vélodrome 13008 Marseille
- à la clinique de La Ciotat 13600 La Ciotat
- à la clinique Juge 13008 Marseille
- à la clinique de l'Etang de l'Olivier 13800 Istres

L'institut