Pathologie de la main

  • Le Doigt A Ressaut

    Le doigt à ressaut est une cause fréquente de douleurs des doigts. Dans sa forme typique il est responsable d'un phénomène de blocage intermittent du tendon fléchisseur dans sa gaine (poulie). Il peut…
    Lire la suite »

  • La maladie de Dupuytren

    La maladie de Dupuytren est une maladie d'origine inconnue qui touche des tissus (les aponévroses) dont le rôle est de protéger les muscles, les nerfs et les vaisseaux. Pour des raisons mal connues, ces tissus deviennent…
    Lire la suite »

  • Les kystes mucoïdes

      Il s'agit de petites tuméfactions toujours bénignes siégeant autour de la dernière articulation des doigts (celle qui est près de l'ongle). Elles sont parfois remplies d'un liquide clair. D'origine…
    Lire la suite »

  • La rhizarthrose

      Elle correspond à l'arthrose de la base du pouce, destruction progressive des cartilages de l'articulation entre le trapèze et le premier métacarpien. Cette arthrose peut également toucher d'autres…
    Lire la suite »


L'institut

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales