Pathologies du coude

  • La rupture du tendon conjoint du biceps

    La rupture du tendon conjoint distal du biceps est rare, elle se traduit par une perte de force de flexion de 20 à 30 % et une perte de force en supination de 40 à 50 % la gêne reste modérée et concerne…
    Lire la suite »

  • L'arthrose du coude

    L'articulation du coude permet la flexion /extension de l'avant bras sur le bras ainsi que le mouvement de préhension. Les surfaces articulaires de l'humérus distal, du cubitus proximal et de la tête radiale sont…
    Lire la suite »

  • La compression du nerf cubital au coude

      Les nerfs périphériques, depuis leur origine jusqu'à leur terminaison , peuvent être comprimés sur leur trajet lorsqu'ils passent dans les canaux ostéo-fibreux. Il faut distinguer, en ce qui…
    Lire la suite »

  • L’épicondylite

    Souvent appelée tennis-elbow, cette maladie régionale du coude n'est pas réservée  au seul sportif. Elle est la conséquence d'une hyper-sollicitation du coude, occasionnelle ou chronique. Son origine…
    Lire la suite »

  • L'hygroma du coude

    Il s'agit d'une tuméfaction située en arrière du coude correspondant au gonflement d'une bourse   habituellement vide.Celle ci  permet le glissement de la peau contre l'os. Au décours d'un…
    Lire la suite »

  • Les corps étrangers intra-articulaire

    L'articulation du coude est une articulation complexe recouverte d'une enveloppe qui l'engaine et la nourrit (la synovialeet la capsule articulaire) Parfois au décours d'un traumatisme, unpetit fragment osseux se détache et…
    Lire la suite »

  • Les fractures du coude

    Les fractures autour du coude sont la plupart du temps articulaires pouvant entraîner une raideur à moyen et long terme de cette articulation. De ce fait le traitement se doit d'obtenir une restitution la plus parfaite possible…
    Lire la suite »


L'institut

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales